Visite à une ferme biologique

Toodlermillen, le 9 juin 2002

C'est au cœur du parc naturel de la Haute-Sûre que les membres de l'Amicale Luxembourg-Aveyron se sont retrouvés pour visiter la ferme de M. Kieffer, à Toodlermillen. Pratiquant l'agriculture bio, M. Kieffer a également aménagé un magnifique camping, en cours d'homologation du label bio-camping, où l'on peut trouver tout le confort et la tranquillité dans ce cadre merveilleux près de la Sûre, ainsi que de pouvoir dormir dans des lits de paille aménagés dans un châlet, expérience unique au Luxembourg.

L'agriculture bio au Grand-Duché est en plein essor. 48 producteurs actuellement dont 19 nouvellement convertis l'année dernière. M. Kieffer a consacré bénévolement et avec passion une partie de son temps précieux à expliquer et répondre aux nombreuses questions qui lui étaient posées, démontrant ainsi que rentabilité et profit ne sont pas nécessairement les seuls critères de qualité dans la vie et que des hommes entretiennent encore l'équilibre fragile entre eux et la nature.

C'est autour d'une bonne table, confectionnée bien entendu de produits bio, que les membres de l'amicale ont conclu cette belle journée où la convivialité, la rencontre avec des gens passionnés et la protection de la nature étaient au rendez-vous, telles qu'on peut les trouver, au cœur du Luxembourg, au cœur de l'Aveyron, au-delà des frontières et des sentiers battus.